FAQ (foire aux questions)

Publié par Marc De Brandt

 

 

 

Nous espérons que vous trouverez, ci-dessous, réponses aux différentes questions.

Au besoin, n’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir qu’une réponse vous sera donnée dans les plus brefs délais.

 

 

 

 

 

 

 

Inscriptions – Connexion

 

  • Pourquoi ne puis-je pas consulter l’entièreté des articles ?

    Vous avez accès à l’intégralité du site pour autant que vous soyez membre SAUF au Code du Bien Etre en ligne. Ce portail demande beaucoup de travail et pour pouvoir répondre au mieux à vos attentes, des recherches régulières et nouveautés vous sont présentées. Le minimum demandé est quand même de vous inscrire comme membre « Basic »
    Être membre implique donc que vous êtes d’accord avec les conditions générales et que vous pouvez également, participer à l’évolution du portail de la prévention.

    Si maintenant vous souhaitez, sans obligation, pouvoir consulter le code, il faudra impérativement passer membre « premium » qui implique une cotisation de membre annuelle

  • Pourquoi payer pour des articles se trouvant parfois ailleurs sur le net ?

    Vous ne payez ni les articles ni le travail de recherche qui correspond à vos attentes mais bien une cotisation. Les statistiques révèlent ce dont vous avez besoin et l’orientation du site va donc dans ce sens.
    De plus le eBook est un travail énorme tant au niveau informatique qu’au niveau mises à jours et cela vous ne le trouvez pas sur le net.

  • Je ne trouve plus le numéro de compte

    Pas de souci, vous trouverez toutes les informations concernant le paiement sur cette page.

  • La cotisation annuelle est vraiment trop chère, peut-on avoir une réduction ?

    Malheureusement NON.
    Comparativement à la somme que couteraient ce que l’on trouve sur le Net et en livres spécialisés, la cotisation annuelle demande qu’un faible investissement.
    Dans ce portail vous est proposé en plus: des formules interactives ET le code en ligne.
    In fine, les coûts liés à hébergement, à la maintenance, aux modifications et aux différentes licences sont loin d’être gratuits !!! Ne sont pas pris en compte la main-d’œuvre, le travail de recherches et le travail intellectuel.
    Si vous jugez qu’un montant mensuel correspondant à  < 4,00€ htva est trop cher pour votre sécurité ou la prévention et la sécurité de votre personnel au travail, c’est votre avis.

  • J’ai des problèmes avec certaines pages

    Avant toute chose, assurez-vous que vous disposez bien de la dernière version Firefox. Afin de profitez au maximum de toutes les fonctionnalités de ce site, il vous est fortement recommandé l’utilisation de Firefox au détriment d’Internet Explorer. Télécharger la dernière version.

  • Je me suis inscrit mais je ne sais toujours pas me connecter

    Suivant le mode d’inscription que vous avez sélectionné (paiement en ligne ou par virement bancaire), un délai d’approbation est indispensable. Pour rappel, certaines inscriptions peuvent êtres refusées. D’autres parts, il y a derrière une manipulation humaine qui peut engendrer, parfois, un peu de retard. Merci de votre patience et de votre compréhension. Au besoin n’hésitez pas de prendre contact.

  • Je n’ai toujours pas reçu de mail de confirmation et ma facture

    Il se pourrait que les mails ou la facture se trouvent dans votre dossier « Courrier Indésirable ». Il suffit de sélectionner « Ceci n’est pas un courrier indésirable » ou « Ne jamais bloquer l’expéditeur » dans votre configuration du compte de messagerie.

  • Mon compte est bloqué, que dois-je faire ?

    Votre compte peut-être bloqué pour plusieurs raisons:
    – soit une tentative de piratage est détectée et après un nombre d’essai, vous ne pouvez plus vous connectez pendant 20 minutes.
    – ensuite si la tentative continue, votre compte est bloqué pendant 24 heures.
    – soit vous ne respectez pas les conditions générales 

  • Erreur sur ma facture

    Votre facture est créée à partir des informations que vous nous avez communiqué dans le formulaire d’inscription. En cas de soucis merci de nous adresser un mail explicatif, une note de crédit ainsi qu’une nouvelle facture vous seront adressées.

  • Possible d'utiliser un pseudo en lieu et place de mon nom ?

    La réponse à cette question est OUI, le code a été modfié suite à plusieurs demandes. Des membres souhaitent pouvoir, au besoin, réagir à des articles mais eux seul décideront (dans leur données utilisateurs), si leur nom ou pseudo s’affichera. Priorité à la confidentialité et au respect de la vie privée du membre.

 

 

Commentaires

 

  • Pourquoi les commentaires ne sont-ils pas publiés directement ?

    Tous les commentaires doivent-êtres approuvé par un administrateur. Cela évite et les questions – réponses farfelues et commentaires n’ayant rien à voir avec le portail sur la Prévention et la Sécurité au Travail. L’administrateur approuve mais l’auteur reste responsable de ce qu’il écrit !!!

  • Pourquoi, ne puis-je plus publier de commentaires ?

    Si vous ne pouvez plus commenter, soit vous avez un souci avec votre compte et vous pouvez contacter le manager du portail, soit vos commentaires précédents étaient trop souvent erronés ou farfelus. Désolé mais les réponses doivent rester cohérentes pour que tous puissent en profiter avec exactitude.

  • Certaines personnes répondent en direct, pourquoi pas moi ?

    Certaines membres ont, de par leurs compétences reconnues, un statut d’administrateur et peuvent donc interagir au plus vite afin de mieux vous servir. Si vos réponses sont exactes, après un certain délai vous pourriez avoir une mise en ligne automatique sans statut admin. Cette décision n’est pas automatique

 

 

Publicités

  • Pourquoi ne puis-je pas mettre ma publicité dans des pages internes ?

    Si votre demande de publicité interne est refusée c’est probablement parce qu’elle ne répond pas aux attentes ou que trop de publicités existent déjà.
    Nous ne voulons pas créer de concurrence déloyale et le principe du premier venu – premier servi est une des règles de bases.
    Il serait trop facile de ne pas faire confiance au lancement du site et d’arriver par la suite en sollicitant une priorité sur d’autres

    Ceux qui témoigne leur confiance dans le projet resteront TOUJOURS prioritaire ! Merci de votre compréhension.

  • Pourquoi ma bannière est-elle refusée ?

    Si votre pub est acceptée sur le fond mais que votre bannière est refusée c’est qu’elle ne répond pas aux exigences requises.

  • Pourquoi dois-je, en plus être membre pour pouvoir insérer ma publicité ?

    D’une part pour témoigner de votre engagement dans le cadre de la Prévention et la Sécurité au travail, et d’autre part par que vous puissiez vérifier que votre publicité se trouve bien dans le portail.

  • Puis-je mettre plusieurs publicités

    Oui, pour autant qu’elles répondent à l’éthique du site et qu’elles soient réellement différentes. Pas de réductions de prix, sauf qu’il ne faut pas être membre une seconde fois.

 

Parrainages et affiliations

  • Aurais-je droit à des réductions en cas de parrainages ou affiliations de nouveaux membres ?

    C’est exact qu’il serait normal de remercier les membres qui aident le portail à vivre et à se faire connaître. Pour les nouveaux membres qui s’inscrivent en votre nom, demandez-leurs de préciser dans le champ « Commentaires » qu’ils viennent de votre part ( donner le bon pseudo).
    Pour 10 nouveaux membres reconnus avec votre ID, et en ordre de cotisation, vous serez crédité d’une cotisation annuelle. (Offre valable une seule fois)

 

 

eBook

  • Pourquoi le téléchargement est-il lent ?

    Effectivement, en mode aperçu le téléchargement est plus lent. La version full ne présente pas cet inconvénient mais est réservée aux membres.

  • Je ne peux pas télécharger l'intégralité des pages ?

    Non, c’est un travail énorme et s’il était disponible en .pdf, il ne faudrait pas longtemps pour qu’il se retrouve sur le net.
    C’est malgré tout le cor-business du portail, merci de votre compréhension.

  • Lors d'une requête je ne vois pas les vignettes !

    Exemple avec le mot « stagiaire ».
    En mode démo vous avez un résultat de  » 1 sur 7 « .
    Vous avez une phrase en-dessous qui vous offre la possibilité d’afficher toutes les vignettes.  » Afficher les pages qui ont donné un résultat dans la publication » .

  • Pourquoi ne puis-je pas partagez sur des réseaux sociaux ?

    Cette fonction est désactivé en mode aperçu. Les membres ont accès à l’ensemble des options

  • Pourquoi le code d'accès change -t il régulièrement ?

    Pour éviter la dispersion des codes. Merci de votre compréhension

Autres

  • Puis-je proposer des articles ou d'autres idées ?

    Bien sûr et c’est le but du portail.
    Outre le respect obligatoire des conditions générales, vos propositions seront soigneusement prises en compte pour parution éventuelle. N’oubliez pas qu’il n’y a aucune obligation.
    Si un jour vous n’êtes plus membre, vos articles seront conservés sur le site mais ils seront attribué à un compte administrateur.

  • Je ne vois pas de lien de suppression à la news letter

    Effectivement dans l’envoi de news letter, il n’y a pas de lien de désinscription.On laisse quand même supposer que si vous payez pour vous faire membre c’est que vous désirez être tenu au courant des modifications.
    Les news sont liées à la gestion de votre compte et comme tout est automatisé, vous serez automatiquement destinataire. Votre désinscription vaudra une suppression complète de votre état de membre.

  • Les menus déroulants ne sont pas compatibles sur tous les supports informatiques

    Si vous utilisez du matériel Apple tout est fonctionnel. Sous Androïd et notamment certaines tablettes PC vous pouvez effectivement avoir certains petits soucis.
    En vous rendant dans le bas de votre écran vous aurez une option « Thème du mobile ». Mettez votre bouton à « On » et vous aurez une compatibilité.
    Ce n’est pas un choix privilégié vers une marque, simplement la révolution IT est tellement rapide que les développeurs ne peuvent encore actuellement trouver toutes les parades. La solution de développement de ce site est « par défaut ».

Les commentaires sont fermés.