Intérimaire et signature du contrat

Publié par Marc De Brandt

 

contrat_elect

Dorénavant, la signature du contrat de travail intérimaire pourra aussi se faire par ordinateur personnel, tablette ou smartphone – Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale.


A partir du 1er octobre prochain, un travailleur intérimaire pourra insister pour que son contrat soit conclu et signé dès l’entrée en service : signer un contrat par ordinateur personnel, tablette ou smartphone simplifie considérablement cette formalité. Aujourd’hui, il arrive qu’un contrat ne soit traité administrativement que lorsque l’emploi avait déjà commencé, ou était même déjà terminé lorsqu’il s’agissait d’un contrat journalier. Il semble tout à fait logique que la réglementation du travail et les règles en matière de travail intérimaire réalisent des avancées numériques au 21ème siècle », précise le Ministre de l’Emploi Kris Peeters.

Façons de procéder à la signature:

– Utilisation d’un contrat papier et donc écrit classique.
– Utilisation e-ID de la signature électronique et donc contra électronique comme actuellement.
– Utilisation de tout autre moyen de signature électronique pour autant de garantir de l’identité des deux parties, le consentement sur le contenu du contrat ET le maintien de l’intégrité de celui-ci.

Exemple: code d’authentification (code pin) sur différents supports: tablette, smartphone, pc personnel ou professionnel.

 

Les commentaires sont fermés.