Interview Centre CFS

Publié par Marc De Brandt

 

cfsDominique Cornet, gérant de la société Dominique Cornet SPRL, actif dans le domaine de la prévention depuis 30 ans et formateur depuis 10 ans, a débuté sa carrière de formateur dans divers grands centres de formation.
Des centres où la formation rime généralement avec « je donne la matière pour réussir les examens ». Il manquait à ces centres, la passion et l’envie de faire avancer la sécurité et le bien-être.


Dominique Cornet a toujours fait les choses avec passion, avec l’envie de partager, d’offrir un plus ….

Le centre CFS est né de cette envie d’améliorer la sécurité durablement dans les sociétés et dans la tête des travailleurs.
Outre la loi du 4 août 1996, qui oblige les employeurs à prendre des mesures de prévention pour éviter les accidents et assurer le bien-être de leurs travailleurs, il voulait faire plus que leur donner un simple papier qui les mettrait en règles face aux obligations de celle-ci.


Son plus grand désir réside dans le fait que chaque participant sorte des formations données par le centre CFS avec une véritable conscience du danger, des risques inhérents à leurs tâches et surtout en connaissant les moyens de prévention nécessaires à mettre en place.

Pour le centre CFS, chaque acteur de l’entreprise a un rôle important à jouer dans la sécurité. C’est en responsabilisant les travailleurs, par nos conseils, le partage de notre expérience et notre sens de la pédagogie, que nous arriverons à faire diminuer les accidents du travail.

Dominique Cornet

À la création du centre CFS, Dominique Cornet donnait les formations lui-même.
Celui-ci a vite pris de l’ampleur et une équipe de formateurs était nécessaire.
Pour conserver la qualité des formations, il fallait des formateurs d’expérience avec un solide bagage en tant que conseiller en prévention et surtout qu’ils partagent cette même passion. C’est pourquoi les formateurs du centre sont tous actifs dans le domaine du bien-être en tant que conseillers en prévention dans leurs entreprises respectives.
Grâce à leurs 20 ans d’expérience, ils sont à même de faire prendre conscience à tous les travailleurs quel que soit leur niveau, leur métier, leur motivation, les règles simples en matière de la sécurité au travail.

La force du centre CFS, en trois mots ? Qualité, efficacité et rapidité !
Nous nous efforçons de répondre dans les 48H avec une offre de formation sur mesure.
Nous organisons des formations dans les entreprises mais aussi chez nous, dans nos salles.
Nos formations sont données par des formateurs spécialisés dans leur domaine.
Le centre CFS a dans son équipe de choc : un ergonome, un psychologue, un spécialiste de la prévention des incendies, des plans d’urgence interne et externe et zone Atex, des chimistes, un électricien, ….

En savoir plus http://laprevention.be/publicite/vca-base-et-cadre-op-et-secourisme-dentreprise-3/

Les commentaires sont fermés.